MAROC
28/09/2015 07h:26 CET | Actualisé 28/09/2015 07h:26 CET

Trafic de psychotropes: arrestations à Rabat et Tétouan et saisie de plus de 7.000 comprimés

Un couple de trafiquants de psychotropes arrêté
dr
Un couple de trafiquants de psychotropes arrêté

TRAFIC DE DROGUES - Samedi 26 septembre au soir, un couple en possession de 3.749 comprimés psychotropes de différents types ont été appréhendés par la préfecture de police de Rabat. Ces comprimés étaient destinés à la revente, précise un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale, publié le 27 septembre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce n’est pas la première fois que le couple a été arrêté pour des motifs similaires. "Les deux personnes arrêtées ont des antécédents judiciaires dans des affaires de trafic de psychotropes", note le communiqué. Les accusés ont déjà écopé de peine de prison pour ces mêmes faits.

Les autorités devront définir "l’origine et la destination" et déterminer si le couple a agi seul ou avec des complices.

Le 27 septembre à Tetouan, tôt le dimanche, une arrestation similaire a eu lieu à Tétouan. Une jeune femme de 33 ans a été interpelée en possession de 3.600 comprimés psychotropes. La préfecture de Tétouan a pu interpeller l’accusée suite à une fouille d’un véhicule léger, entré en collision avec un vélomoteur au niveau de la zone industrielle de Tétouan.

La fouille de la voiture a permis aussi de saisir un sabre, un gramme de cocaïne ainsi qu’un téléphone cellulaire. La mise en cause, qui se trouvait en compagnie de deux personnes non identifiées a été placée en garde à vue. Les investigations en cours devront identifier les deux autres suspects qui ont tenté de prendre la fuite après l’accident.

LIRE AUSSI: