MAGHREB
28/09/2015 15h:11 CET | Actualisé 29/09/2015 18h:43 CET

Concours National Geographic: 24 des incroyables images en lice (PHOTOS)

PHOTOGRAPHIE - Chaque année, le National Geographic Photo Contest permet aux photographes amateurs et professionnels du monde entier de s'affronter dans un concours international. Ouvert aux candidatures depuis le début du mois de septembre, le concours a déjà reçu de nombreux clichés, dont 24 particulièrement impressionnants.

"Le National Geographic utilise la photographie pour inspirer, illuminer et renseigner nos lecteurs sur le monde et au-delà", explique Sarah Leen, la directrice de la photographie du National Geographic. "Le National Geographic Photo Contest est une opportunité merveilleuse pour la communauté de photographes de rendre compte de ce qui se passe sur la Terre, des créatures et des habitants qui la peuplent."

Pour déterminer le gagnant, les jurés procéderont à trois phases d'évaluation. Ils jugeront d'abord la créativité de la photographie, sa qualité, et enfin son authenticité. Le détenteur du premier prix du National Geographic Photo Contest remportera la somme de 10.000 dollars, et sa photographie figurera à la Une du magazine. Il gagnera également un voyage à Washington D.C. pour visiter les locaux du National Geographic, et pourra participer au séminaire annuel sur la photographie organisé en janvier 2016.

Les photographes ont jusqu'au 16 novembre à 12h pour déposer leur candidature sur le site dédié du concours et tenter ainsi de remporter le premier prix.

En attendant les résultats, voici un avant-goût des plus belles photos déjà soumises :

Galerie photo2015 National Geographic Photo Contest Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.