ALGÉRIE
28/09/2015 11h:30 CET | Actualisé 28/09/2015 11h:34 CET

Bousculade de Mina (La Mecque): décès d'un neuvième hadji algérien

DR

Un hadji algérien a succombé à ses blessures portant ainsi le nombre d'Algériens décédés dans la bousculade survenue jeudi dernier à Mina (près de La Mecque) à neuf (9), indique lundi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il s'agit de Amara Benmhamed, originaire de la wilaya de Naâma, qui a succombé à ses blessures à l'hôpital de Taef, où il était hospitalisé, précise la même source.

"La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères en étroite coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs est toujours en contact continu avec le Consul d'Algérie à Djeddah et l'ensemble des structures de la Baatha (mission) algérienne déployées sur les sites de la Mecque, Médine et Djeddah", souligne le MAE.

"Le regroupement des hadji ayant commencé dès hier soir, le résultat du travail de nos différentes équipes qui oeuvrent d'arrache-pied, permettra d'affiner les recherches", ajoute le communiqué.

"La cellule demeure mobilisée pour suivre la situation et est toujours à la disposition des familles et proches des hadji pour les informer", affirme le MAE.

Selon un dernier bilan des autorités saoudiennes, la bousculade de Mina a fait 769 morts et 934 blessés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.