MAROC
28/09/2015 11h:16 CET | Actualisé 28/09/2015 11h:17 CET

Arrestation de trois hommes soupçonnés d'agression homophobe à Casablanca

Trois individus interpelés pour agression homophobe à Casablanca
capture vidéo
Trois individus interpelés pour agression homophobe à Casablanca

HOMOPHOBIE - Trois individus soupçonnés d’avoir agressé un jeune homme présenté comme homosexuel ont été arrêtés à Casablanca, annonce la préfecture de Casablanca. Une vidéo publiée en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux révélait la scène de l’agression.

L’enregistrement est d’une rare violence. Visiblement sous le choc, la victime, maquillée, et ne portant que des sous-vêtements féminins, a été agressée verbalement et physiquement à plusieurs reprises. Les assaillants ont ensuite totalement dénudé le jeune homme avant de l’abandonner sur la voie publique.

Selon le communiqué de la police, les services de sécurité ont lancé une enquête après la diffusion de la vidéo et ils sont parvenus à identifier la victime, un jeune homme âgé de 17 ans ainsi que la date et le lieu de l'agression: le 23 septembre, dans un quartier de Casablanca. Un suspect âgé de 23 ans a été arrêté pour implication dans cette agression, ainsi que deux autres hommes, âgés de 19 et 20 ans, pour leur implication présumée dans le chantage de la famille, a indiqué la même source. D'autres personnes sont également recherchées, un témoin faisant état de quatre individus ayant participé à l'agression, a-t-on ajouté.

En juin 2015, la vidéo d’un homme présenté pour homosexuel a été publiée par le portail d’information arabophone Goud. Intercepté par la foule, la victime a été battue et mise à terre sur l’avenue Hassan II de la ville de Fès. Le lynchage prendra grâce à l'intervention d'un policier. En août, deux personnes impliquées dans cette agression ont été condamnée à quatre mois de prison et à 500 dirhams d’amende. Près de 70 avocats d’étaient mobilisés pour la victime.

LIRE AUSSI: