ALGÉRIE
28/09/2015 13h:57 CET | Actualisé 28/09/2015 13h:57 CET

Passeport: un nouveau modèle de 50 pages à destination des hommes d'affaires verra bientôt le jour

DR

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a annoncé lundi à Laghouat qu'un passeport à cinquante pages sera prochainement délivré, tout en maintenant le modèle actuel composé de 28 pages.

"Accédant à la demande de certaines catégories de citoyens notamment les hommes d'affaires, nous avons décidé la délivrance prochaine d'un passeport contenant une cinquantaine de pages, tout en maintenant le modèle actuel composé de 28 pages", a indiqué M. Bedoui qui inspectait le projet de réalisation d'un centre biométrique à Laghouat, soulignant que "le citoyen est libre de choisir le modèle qu'il veut".

La valeur du timbre fiscal du nouveau modèle de passeport sera fixée à 10.000 DA, tout en maintenant le cout du timbre du passeport actuel, qui est de 6.000 DA, a-t-il précisé.

Le centre biométrique de Laghouat dont l'entrée en service est prévue le 7 novembre prochain, avec une capacité de délivrance de 6.000 passeports biométriques par jour en premier lieu, permettra de relever la capacité de délivrance des documents biométriques notamment du passeport et d'alleger la charge qui pèse sur le Centre national biométrique d'El-Hamiz (Alger), a affirmé M. Bedoui.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.