MAROC
27/09/2015 08h:05 CET | Actualisé 27/09/2015 08h:14 CET

Football: Anwar El Ghazi choisit les Pays-Bas au détriment du Maroc sur les conseils de Cristiano Ronaldo

Football: Anwar El Ghazi choisit les Pays-Bas sur les conseils de Cristiano Ronaldo
capture d'écran
Football: Anwar El Ghazi choisit les Pays-Bas sur les conseils de Cristiano Ronaldo

SPORT - "Ronaldo m’a dit que s’il était à ma place, il opterait pour les Pays-Bas.” Le jeune footballeur Anwar El Ghazi, d’origine marocaine, a tranché. L’attaquant de 20 ans, qui évolue à l’Ajax Amsterdam depuis 2014, a choisi la sélection néerlandaise après avoir été convoqué vendredi par le sélectionneur Danny Blind pour les qualifications pour l’Euro 2016.

"J'y ai réfléchi longuement. Mes parents, ma famille, mon coach personnel et aussi Cristiano Ronaldo m'ont conseillé", a confié Anwar El Ghazi sur le site officiel de l’Ajax Amsterdam, expliquant qu’il avait "tout pris en compte" pour faire son choix, dont les précieux conseils de la star du Real.

"Ronaldo m'a dit que s'il était à ma place, il opterait pour les Pays-Bas. Il m'a dit que je devais décider par moi-même et que tout le monde aurait un avis là-dessus: si je choisis les Pays-Bas, les Marocains diront que je ne suis pas un vrai Marocain, si je choisis le Maroc, les Hollandais diront: 'Hey tu es né et tu as grandi ici, qu'est-ce que tu fous?' Alors maintenant que j'ai choisi, je vais faire de mon mieux", a-t-il ajouté.

"Je vais tout donner pour les Pays-Bas parce que c’est ici que je suis né et que j’ai grandi", a conclu le joueur, actuel meilleur buteur de l’Eredivisie - le championnat de football néerlandais - avec 7 buts marqués en 6 matchs.

Sur Twitter, Anwar El Ghazi s'est dit "très heureux" d'avoir été présélectionné pour l'équipe orange, la soutenant "à 100%".

LIRE AUSSI:Neymar souhaite la bienvenue à Hachim Mastour en Espagne (VIDÉO)