MAROC
25/09/2015 09h:24 CET | Actualisé 25/09/2015 09h:28 CET

Caché dans le tableau de bord d'une voiture, il tentait de rejoindre Melilla

Un migrant caché dans le tableau de bord d'une voiture tente de rejoindre Melilla
AFP PHOTO/ GUARDIA CIVIL
Un migrant caché dans le tableau de bord d'une voiture tente de rejoindre Melilla

IMMIGRATION CLANDESTINE - La Garde civile a retrouvé un jeune migrant d’origine guinéenne caché dans le tableau de bord d’une voiture, jeudi 24 septembre. Il tentait de rejoindre l’enclave espagnole Melilia.

Le Guinéen de 19 ans, "dans un très mauvais état physique" a été hospitalisé. Le tableau de bord de la voiture disposait d’un "double fond à l’intérieur", a constaté la Garde civile après un examen exhaustif du véhicule. Le migrant était transporté dans une voiture conduite par deux jeunes hommes, soupçonné d’être des passeurs. Ils ont été interceptés par des agents de la Garde civile lors d’un contrôle au poste-frontière entre le Maroc et Melilla.

Dans son communiqué, la Garde civile précise que "les deux occupants ont rapidement pris la fuite" pendant le contrôle du véhicule à l’aide d’une machine détectant les battements de coeur. L’un des conducteurs, un Espagnol de 23 ans, a été arrêté et inculpé pour trafic de drogue.

Ce n’est pas la première fois que la Garde civile découvre des migrants tentant de rejoindre l’Espagne au péril de leur vie. Début mai 2015, un Ivoirien de huit ans avait été découvert caché dans une valise, au poste-frontière entre le Maroc et Sebta.

LIRE AUSSI: