MAROC
25/09/2015 09h:50 CET | Actualisé 11/10/2015 10h:34 CET

Drame de Mina: un pèlerin témoigne (VIDÉO)

ماذا حدث؟شهود عيان يروون تفاصيل "حادثة منى" التي راح ضحيتها 717 حاجًا

Posted by ‎شهاب‎ on Thursday, September 24, 2015

PELERINAGE - "Vers huit heures du matin, nous avons effectué le rituel de la ‘lapidation de Satan qui s’est bien déroulée". Dans une vidéo publiée par Shehab News Agency, un pèlerin témoigne du drame humain survenu à la suite d’une bousculade à Mina, en Arabie saoudite.

"Au moment du retour, nous sommes revenus par l’autoroute. C’est là qu’ils ont fermé le passage qui menait vers nos tentes", témoigne le pèlerin. "Nous avons donc rebroussé chemin pendant environ trois kilomètres", poursuit celui qui explique le drame par "un problème d’organisation de la circulation".

"Après cela, ils nous ont dit que le passage était ouvert de nouveau." C’est à ce moment-là que les pèlerins entament le chemin de retour vers le passage initialement fermé. "C’est là que les gens ont commencé à se bousculer", confie-t-il. "Nous avons vu des morts, des gens en train de se faire piétiner", explique-t-il, visiblement touché. Et de conclure : "C’est désolant qu’une chose pareille ait eu lieu", avant de fondre en larmes.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter