ALGÉRIE
25/09/2015 10h:35 CET | Actualisé 25/09/2015 11h:10 CET

Aïd Al-Adha: la mauvaise manipulation des couteaux et des haches fait 120 blessés à Oran

DR

La mauvaise manipulation des couteaux et des haches lors de l'Aïd Al-Adha (Fête du Sacrifice) fait des dégâts à l'ouest du pays. A Oran, 120 personnes ont été admises hier au service des urgences chirurgicales du CHU, suite à des blessures occasionnées par une mauvaise manipulation d'accessoires tranchants.

Kamel Babou, le chargé de la communication du CHUO, relayé par l'APS, a précisé que quatre des 120 patients ont été maintenus en observation à cause de la gravité de leurs plaies.

Des chiffres en hausse par rapport à la précédente année, où 74 personnes ont été blessées à différents degrés de gravité lors du premier jour de l’Aïd Al-Adha.

Le même service a également vu l'admission de deux patients pour des fractures occasionnées par la chute ... d'un agneau du quatrième étage d'un immeuble du centre-ville d'Oran, a indiqué le responsable de la communication du CHUO.

Le service de gastro-entérologie a quant à lui pris en charge une quarantaine de personnes se plaignant de douleurs stomacales.

Six d'entre elles ont nécessité l'hospitalisation, a rajouté la même source.

LIRE AUSSI:En photos: les musulmans à travers le monde célèbrent Aïd El Adha

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.