ALGÉRIE
24/09/2015 14h:05 CET | Actualisé 24/09/2015 14h:27 CET

Voici Gisele Marie, une guitariste qui joue en niqab dans un groupe de métal

Elle s'appelle Gisele Marie, elle a 42 ans et elle est guitariste dans un groupe de métal. Jusque là, rien de vraiment étonnant à propos de cette musicienne brésilienne, mais la particularité est que, quand elle joue des solos et des riffs sur une guitare "Gibson Flying V" en polka noire et rose, elle le fait en portant le niqab, le voile intégral.

Née dans une famille chrétienne à Sao Paulo, Gisele Marie s'est convertie à l'islam en 2009. En portant le niqab durant ses performances, cette musicienne professionnelle veut "casser les stéréotypes" et elle espère que d'autres feront pareille.

Elle a indiqué que certains sont "choqués" de voir une musulmane pratiquante jouer dans un groupe de heavy métal, tandis que d'autres trouvent ça "cool" ou "intéressant".

"Je m'en fous si des gens me regardent bizarrement parce que je porte le niqab, mais j'espère qu'ils comprendront que l'islam n'est que ma religion et que la musique est ma profession", a-t-elle déclaré au Daily Mail.

"Je me concentre sur la musique et le fait que je sois musulmane n'a aucune influence sur la musique", a-t-elle ajouté.

gisele marie


Quelques mois après la mort de son père, en 2009, Gisele Marie s'est convertie à l'islam. "Je viens d'une famille chrétienne, mais je n'ai eu aucun problème avec la famille concernant ma conversion. Au contraire, ils m'ont soutenu", a-t-elle expliqué.

Son niqab ne la dérange pas durant ses performances sur scène, estime-t-elle. "Ce sont mes habits et je les porte depuis longtemps. Pour moi, ça ne change rien de porter le niqab sur scène", a-t-elle indiqué au Daily Mail.

Fan de Randy Rhoads, le feu guitariste de Quiet Riot et d'Ozzy Osbourne, Gisele Marie étudie actuellement la théorie musicale quotidiennement pendant 6 heures. Après avoir joué avec Spectrus, le groupe de son frère, elle compte lancer son propre groupe en 2016. Ce nouveau groupe, dont elle refuse de révéler le nom avant l'approche de la date de la sortie du premier album, jouera du thrash métal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.