MAGHREB
23/09/2015 07h:01 CET | Actualisé 23/09/2015 07h:06 CET

Mondial de Volley-Ball 2015: La Tunisie finit dernière du classement avec 11 défaites en 11 matchs

volley-ball
Direction Communication de la Ville de St-Brieuc/Flickr
volley-ball

SPORT - L'équipe nationale masculine de Tunisie a perdu ce mercredi 23 septembre son onzième et dernier match du Mondial 2015 de Volley Ball qui se déroule du 8 au 23 septembre au Japon.

Menée par son coach Fethi Mkaouar, l'équipe nationale tunisienne a perdu les onze matchs qu'elle devait jouer lors de cette compétition. Pis encore, elle n'a gagné que 5 sets tout au long de la quinzaine japonaise.

Dernière du tournoi, l'équipe tunisienne de Volley Ball n'aura fait qu'illusion perdant huit de ces onze matchs par le score sans appel de 3 sets à 0.

Seule satisfaction durant ce tournoi, le niveau affiché par Hamza Nagga l'ailier de l'Etoile Sportive du Sahel qui a fini meilleur marqueur de l'équipe avec 113 points.

L'équipe nationale de Volley Ball n'est pas à sa première déconvenue. 11ème lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, 19ème et 21ème lors des championnats du monde de 2010 et 2014, elle finit une nouvelle fois dans les profondeurs du classement mondial.

Pour rappel, les deux premiers au classement de cette Coupe du Monde valideront leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour le moment, l'Italie assurée de terminer première a composté son billet pour Rio. La deuxième place qualificative se jouera entre la Pologne actuelle deuxième, et les Etats-Unis qui affrontent l'Argentine lors de leur dernier match.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.