ALGÉRIE
23/09/2015 11h:58 CET | Actualisé 23/09/2015 12h:51 CET

Le FCE et le ministère de la Solidarité lanceront en novembre une campagne de dépistage du cancer du sein

FCE.dz

Le Forum des Chefs d'Entreprise (FCE) et le ministère de la Solidarité nationale ont installé mardi 22 septembre à Alger un groupe de travail afin de lancer une action de solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein.

Il s'agit d'une campagne de sensibilisation et de dépistage qui sera lancée le 21 novembre prochain en partenariat avec la radio nationale, a indiqué le FCE dans un communiqué.

Pour Mounia Meslem, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, cette initiative du FCE ainsi que d'autres, prouvent "que l’Algérie est en train d’avancer dans le domaine de l’action solidaire au sein de la société civile".

Elle a ajouté que, malgré la chute des cours de pétrole, le gouvernement, de son côté, compte poursuivre les aides et l’accompagnement des familles nécessiteuse et des citoyens démunis.

Le président du FCE, Ali Haddad, a également exprimé sa satisfaction vis à vis du lancement de cette action. Il a indiqué que le forum des chefs d'entreprise fournira tout l'équipement nécessaire à cette campagne de dépistage" a rapporté le quotidien El Moudjahid.

"Notre campagne va concerner toutes les régions du pays, y compris les plus reculées", a-t-il ajouté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.