ALGÉRIE
22/09/2015 13h:31 CET | Actualisé 22/09/2015 13h:31 CET

Dopage: l'avenir de Youcef Belaili à l'USMA "pas encore tranché", selon le porte-parole du club

Facebook/USMAofficielle

Le porte-parole de l'USM Alger, Hadj Adlene a indiqué mardi 22 septembre que l'avenir du milieu de terrain Youcef Belaili, contrôlé positif pour dopage et suspendu pour deux années de toutes les compétitions, n'est "pas encore tranché", alors que son contrat court jusqu'en 2016.

"La direction n'a encore pris aucune décision concernant Belaili et sa situation contractuelle avec le club, suite à sa suspension pour deux années. Il y aura en principe du nouveau après le match aller des demi-finales de la Ligue des champions", a précisé la même source.

"Devant cette situation, ce sera difficile pour n'importe quel joueur de retrouver à sa forme optimale après une suspension de deux années. Il s'agit d'un véritable coup dur et pour le joueur et pour le club", a ajouté l'ancien buteur des "rouge et noir".

Youcef Belaili (23 ans) contrôlé positif pour dopage, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B" comme le prévoit la réglementation.

Le natif d'Oran avait atterri à l'USMA en juin 2014 en provenance de l'Espérance de Tunis (Ligue 1 tunisienne) pour un contrat de deux saisons.

L'USMA sera opposée, au dernier carré de la C1, aux Soudanais d'Al-Hilal. Le match aller se jouera dimanche prochain à Khartoum, alors que la seconde manche est fixée au samedi 3 octobre au stade Omar-Hamadi d'Alger.

"Les joueurs sont abattus suite à l'annonce de la suspension de Belaili, mais nous devons nous préparer pour tenter de revenir avec un bon résultat du Soudan", a souligné Hadj Adlene.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.