MAROC
22/09/2015 05h:51 CET

Visa For Music 2015: Oum, Cairokee et Mazagan au programme

Visa For Music 2015: Oum, Cairokee et Mazagan au programme
DR
Visa For Music 2015: Oum, Cairokee et Mazagan au programme

MUSIQUE - Le salon Visa For Music est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra du 11 au 14 novembre à Rabat. Ce grand marché des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient permettra aux professionnels de la musique de se rencontrer et d’échanger lors de tables rondes, conférences et projections, organisées en marge du salon. Au programme cette année, quarante showcases d’artistes originaires du continent africain et de la région MENA.

Côté Maghreb, le salon accueillera la chanteuse marocaine Oum qui viendra présenter son nouvel album "Zarabi", dont la sortie est prévue le 1er novembre au Maroc. Le groupe Mazagan et Hamid El Hadri feront découvrir leur "Chaabi Groove" au public mais également aux patrons de plusieurs grands festivals qui viendront dénicher des talents. Jamal Nouaman Sextet, le rappeur Dizzy Dros et le musicien tunisien Imed Alibi seront également de la partie.

Les artistes de la nouvelle scène alternative arabe seront aussi présents cette année à travers le groupe égyptien le plus célèbre du moment, Cairokee, et les rockers palestiniens d’Elcontainer. Le Tarab sera au rendez-vous avec la formation musicale suédoise Tarabband.

Le salon met cette année à l’honneur les musiques de l'Afrique subsaharienne à travers des artistes tels que le guinéen Moh! Kouyate et la chanteuse jazz ougandaise Jeminah Sanyu and unit 446.

Les esthétiques musicales du continent ayant traversé l’Atlantique depuis plusieurs siècles, des groupes originaires d’Amérique du sud dont le groupe afro-caribéen, le Groupe Créole ou encore la formation électro brésilienne 7 Estrelo seront également au programme.