ALGÉRIE
22/09/2015 04h:09 CET | Actualisé 22/09/2015 04h:15 CET

Cisjordanie occupée: un jeune Palestinien mort par balles à Al-Khalil

Maan News

Un Palestinien a été tué mardi 22 septembre à Kharsa, au sud de la ville Al-Khalil en Cisjordanie occupée, touché par les balles de soldats de l'occupation israélienne, a rapporté aujourd'hui l'agence Maan News.

Diae Abd El Halim al-Talameh, âgé de 21 ans, a été touché par des balles de soldats de l'occupation devant le carrefour du village Kharsa. Selon la même source, les forces de l'occupation ont par la suite empêché les équipes du Croissant-Rouge d'atteindre les lieux, bouclant la zone et la considérant comme fermée et militaire.

Après la propagation de la nouvelle de la mort du jeune Daie, des affrontements se sont éclatés près du même carrefour du village Kharsa. De nombreux Palestiniens suffoquaient à cause des bombes à lacrymogène lancées par les forces de l'occupation, a précisé la même source.

Selon des médias de l'occupation, le jeune Palestinien "a trouvé la mort à la suite de la déflagration de l'engin explosif qu'il s'apprêtait à lancer vers un véhicule militaire".

Cette mort est survenue alors que des incidents se sont produits lundi entre Palestiniens et forces de l'occupation à Hébron, selon des témoins.

L'esplanade des Mosquées a été le théâtre de heurts entre Palestiniens et policiers de l'occupation pendant trois jours consécutifs en début de semaine passée.

Vendredi, les forces de l'occupation avaient empêché les Palestiniens d'accéder à la Mosquée Al-Aqsa.

LIRE AUSSI: Jérusalem: l'occupation bloque les accès de la Mosquée Al-Aqsa aux Palestiniens

Galerie photoJérusalem: l'occupation bloque les accès de la Mosquée Al-Aqsa aux Palestiniens Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.