MAROC
22/09/2015 13h:21 CET

Clap de fin pour Groupon au Maroc

Groupon Maroc ferme boutique
Groupon Maroc
Groupon Maroc ferme boutique

E-COMMERCE – Est-ce la fin des sites dédiés aux deals au Maroc? Le spécialiste des achats groupés fondé à Chicago a annoncé, dans un communiqué publié ce 22 septembre, suspendre son activité au Maroc. "Nous avons le regret de vous informer que Groupon a arrêté ses activités commerciales au Maroc à compter du 22 septembre 2015 et que nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer des offres", peut-on lire sur la page d’accueil de Groupon.ma, désormais inaccessible au public.

Qu’en est-il des différents coupons achetés par les utilisateurs marocains avant cette date? "Les utilisateurs pourront bénéficier des offres qu’ils ont acheté sur le site avant la date du 22 septembre et pourront retourner la marchandise ou exiger un remboursement avant le 30 octobre", nous explique une source au sein de Groupon.ma.

Afin de répondre à l’ensemble des requêtes, le site de deals maintient son service téléphonique à disposition de ses clients. Tout client souhaitant des éclaircissements au sujet de ses achats effectués avant le 22 septembre 2015 pourra envoyer un courrier à membres@groupon.ma ou effectuer un appel au 0 522 496 657.

Ce n’est pas la première fois qu’un site avec un positionnement similaire ferme boutique. En mai 2015, Mydeal.ma avait définitivement fermé son portail. La start-up, dont Karim Zaz était actionnaire, aurait été victime de l’emprisonnement de l’un de ses actionnaires principaux, condamné pour "détournement de trafic international" à cinq ans de prison ferme.