ALGÉRIE
21/09/2015 14h:29 CET | Actualisé 21/09/2015 14h:29 CET

Youcef Belaili contrôlé positif pour dopage

DR

Le milieu de terrain de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Youcef Belaili, contrôlé positif pour dopage, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B" comme le prévoit la réglementation, a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Conformément au règlement et à la demande de la Confédération africaine de football (CAF), Youcef Belaili a été entendu par les membres de la commission médicale fédérale, au cours duquel le joueur a reconnu les faits reprochés, précise la FAF dans un communiqué.

Le N.10 de l'USMA, auteur d'un début de saison tonitruant avait subi un contrôle anti-dopage inopiné à l'issue du match MCE Eulma-USM Alger (0-1) bien le match MCEE-USMA, disputé le 7 août dernier, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

La correspondance de la CAF lui a été notifiée, ainsi qu'à son club qui prévoit une suspension de deux années de toutes compétitions nationale et internationale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.