ALGÉRIE
21/09/2015 08h:02 CET | Actualisé 21/09/2015 08h:02 CET

L'orchestre symphonique d'Autriche en concert à la maison de l'Imzad à Tamanrasset

DR

Des artistes de l'orchestre symphonique d'Autriche ont animé, dimanche dans la soirée, un concert de musique classique, à la Maison de l’Imzad à Tamanrasset.

Le concert, qui s’est déroulé en présence notamment des autorités locales et de l'ambassadeur d’Autriche en Algérie, a permis à des musiciens de l'ensemble autrichien "Concilium Vienne" de jouer des morceaux de musique classique, accompagné aussi de l’instrument traditionnel local, l’Imzad (vielle monocorde).

L’ambassadeur d’Autriche en Algérie, Franziska Honsowitz Friessnigg, a indiqué, à cette occasion, que son pays montrait un intérêt au riche patrimoine culturel algérien, dont l’Imzad qui est classé parmi le patrimoine universel, ajoutant qu’il s’agit là d’une première expérience associant l’Imzad à la musique classique.

Elle a, en outre, appelé à préserver ce patrimoine culturel, notamment la musique Imzad, susceptible d’atteindre des dimensions internationales et d’attirer de nombreux touristes.

Ce concert est organisé dans le cadre d'une coopération entre l'association "Sauver l'Imzad" et l'ambassade d'Autriche en Algérie, a affirmé le secrétaire général de l’association précitée, Boudjemaâ Benhebirèche, ajoutant que l’objectif est de promouvoir la musique Imzad à l’international, à travers une coopération avec différents acteurs intéressés ou concernés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.