MAROC
21/09/2015 11h:29 CET | Actualisé 21/09/2015 11h:30 CET

Les marocaines dans le classement Forbes des femmes arabes les plus puissantes

6 femmes d'affaire marocaines parmi les femmes arabes les plus puissantes
dr
6 femmes d'affaire marocaines parmi les femmes arabes les plus puissantes

BUSINESS - Elles font partie des personnalités qui comptent le plus dans les milieux des affaires. Six marocaines figurent dans le dernier classement du magazine Forbes des 100 femmes d’affaires arabes les plus puissantes de la planète.

Première marocaine du classement, Rita Zniber (30e), PDG de Diana Holding et fondatrice d’une ONG qui vient en aide aux enfants orphelins.

L'épouse de l’homme d’affaires Brahim Zniber est suivie de Laila Mamou (42e), Présidente du directoire de Wafasalaf.

Salwa Akkhanouch, dirigeante d’Aksal Group (franchises d’enseignes internationales de prêt-à-porter et de luxe), se place à la 46ème position.

La PDG de Global Nexus, la firme spécialisée en infrastructure d’énergies renouvelables, Hynd Bouhia, occupe la 61e position.

Miriem Bensalah Chaqroun, directrice générale de la société les Eaux minérales d'Oulmès et première femme à être élu à la tête du patronat marocain arrive à la 63e position.

Saida Lamrani, vice présidente du groupe Safari et PDG de la maison Smeia, distributeur de Land Rover et BMW, occupe la 89e place.

Le trio de tête est composé de la saoudienne Lubna Al Olayan, PDG de la firme Olayan Financing, suivie de l’Émiratie Raja Easa Al Gurg, DG de Al Gurg Group et de la Qatarie Sheikha Mayassa Bint Hamad Al Thani, à la tête de la fondation des Musées du Qatar.

Le classement Forbes mesure le degré de pouvoir des personnalités en fonction de leur influence dans le milieu des affaires, la taille des entreprises qu’elles dirigent ou encore leur couverture médiatique, incluant leur présence sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: