ALGÉRIE
21/09/2015 09h:19 CET | Actualisé 21/09/2015 09h:29 CET

Aid El Adha: 2 millions Algériens ont retiré 3000 milliards des bureaux de poste en 24 heures

DR

Deux millions Algériens ont retiré près de 30 milliards de dinars (3000 milliards centimes) en espèces en 24 heures des bureaux de poste, après la décision de la direction générale d'Algérie Poste d'ouvrir ses bureaux à travers l'Algérie le weekend dernier en prévision de Aid El Adha ce jeudi 24 septembre.

Les 30 milliards de dinars, dont des salaires des employés de certains secteurs et des pensions mensuelles de retraite versés à l'avance, ont été retirés lors de 2 millions d'opérations, explique un communiqué d'Algérie Poste consulté par Echorouk.

Le document indique que les heures de travail des bureaux de poste ont été prolongées jeudi soir et vendredi matin jusqu'à la mi-journée, pour satisfaire la grande demande en liquidité à l'approche de Aid El Adha. Les distributeurs automatiques ont également été alimentés en billets de banque supplémentaires, assure Algérie Poste.

La direction générale d'Algérie Poste a informé la semaine dernière les directeurs des unités de poste à travers le pays de la nécessité d'ouvrir exceptionnellement les bureaux le jeudi 17 et vendredi 18 septembre afin de satisfaire la grande demande des clients.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.