ALGÉRIE
20/09/2015 16h:38 CET | Actualisé 20/09/2015 16h:38 CET

Métro d'Alger: de nouveaux abonnements au profit des scolarisés et des étudiants

DR

L'Entreprise Métro d'Alger a lancé, dès la rentrée scolaire et universitaire début septembre, de nouvelles formules d'abonnements destinées aux scolarisés (primaire, CEM, lycée) et aux étudiants, a annoncé dimanche le ministre des Transports, Boudjemaa Talai, relayé par l'APS.

"Le Métro d'Alger rend service aux scolarisés et les étudiants qui peuvent désormais bénéficier d'une nouvelle gamme tarifaire par abonnements", a souligné M. Talai lors de la mise en service officielle de la station El Harrach-Gare du métro d'Alger.

Les nouveaux abonnements sont de 700 DA/mois pour les étudiants et de 400 DA/mois pour les scolarisés, a précisé le ministre.

Les étudiants ont également le choix entre un abonnement annuel à 7.000 DA, un abonnement mixte (métro et tramway) à 1.000 DA par mois et à 10.000 DA par année, explique l'Entreprise du métro d'Alger (EMA) dans un communiqué. Pour les scolarisés, l'EMA propose un abonnement mensuel à 400 DA, annuel à 4.000 DA, alors que les abonnements mixtes sont à 500 DA le mois et 5.000 Da l'année, selon la même source.

"Un certificat de scolarité sera demandé lors de la confection de la carte d'abonnement", note le document de l'EMA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.