ALGÉRIE
20/09/2015 08h:46 CET | Actualisé 20/09/2015 13h:54 CET

Mila: une marche de solidarité avec la famille d'Anis, un enfant de 5 ans porté disparu

Facebook

Des citoyens ont organisé une marche vendredi 18 septembre à Mila, à l'est de l'Algérie, en soutien aux parents de Anis, un enfant de 5 ans porté disparu depuis mardi dernier, tandis que les autorités poursuivent leurs efforts de recherche.

Portant une banderole où il y avait inscrit "Nous somme tous Anis", ainsi que des photos du de l'enfant, les centaines d'habitants ont silloné les rues de la ville en scandant des slogans en solidarité avec l’enfant disparu.

مسيرة تضامنية مع الطفل انيس اليوم من مدينة ميلةللتذكير :أنس بن رجم من شلغوم العيد كان زائر عند خوالو عائلة بوحب...

Posted by Maracana Foot on vendredi 18 septembre 2015


Anis Berdjem, qui réside avec ses parents dans la commune de Chelghoum Laïd, se trouvait mardi 15 septembre chez ses grands-parents dans la cité El Kouf à Mila. Selon son grand-père, l'enfant a disparu vers 11 heures du matin alors qu'il jouait devant la demeure familiale.

L'affaire a suscité une vive émotion dans la ville et sur les réseaux sociaux où de nombreux utilisateurs ont partagé l'information ainsi que des photos d'Anis.

وقفة تضامنية من سكان ولاية ميلة للبحث على الطفل انيس الذي خرج من المنزل 15/09/2015 و لم يظهر الى حد كتابة هاته الاسطر ربي يرجعو لاهله ان شاء الله

Posted by 1.2.3 viva l'algerie on vendredi 18 septembre 2015


Des parents meurtris

Selon le quotidien El Watan, Anis aurait été enlevé. Il aurait été conduit à 100 mètres de la maison de son grand-père où il aurait été embarqué en voiture, indiquent les conclusions d'une brigade cynophile de la gendarmerie nationale.

Dans l'édition de dimanche 20 septembre du journal Echorouk, Ahmed Berdjem, le père d'Anis, a lancé un appel aux ravisseurs potentiels de son fils. "S'il vous plait, rendez-le moi, laissez-le n'importe où je peux le trouver et je vous pardonnerai, je ne poursuivrai personne..l'essentiel est que mon fils me soit rendu".

La mère d'Anis a de son côté eu cet appel du cœur: "Rendez-moi mon fils! Je suis prête à vendre tout ce que je possède pour le récupérer...mon coeur est brisé! rendez-moi mon fils, il me manque!".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.