ALGÉRIE
19/09/2015 07h:23 CET | Actualisé 19/09/2015 11h:20 CET

Une société basée à Oran produira prochainement des prothèses bioniques pour handicapés

AFP

Des prothèses pour handicapés seront prochainement produites à Oran, par "New Research and engineering (NEREN), entreprise algérienne basée dans la wilaya, spécialisée dans les solutions technologiques d'aide à la productivité.

Selon le DG de NEREN, Dr. Taleb Mahir, PHD en bio-robotique et directeur de laboratoires de recherche en génie-bio-médical des universités d'Oran et Tlemcen, ces prothèses, bionique, sont destinées aux handicapés de membres inférieurs et supérieurs, a rapporté vendredi 18 septembre l'APS.

"Ces produits personnalisables ayant subi des tests de production concluants, sont en cours d’homologation pour leur commercialisation", a-t-il rajouté. "A l’exception des moteurs électriques qui sont importés, tout le reste est fabriqué localement", a affirmé le Dr. Taleb Mahir.

Le DG de NEREN a au moins six (6) inventions à son actif, portant notamment sur "le contrôle des signaux par électromyogrammes", "le contrôle 3D dans les blocs opératoires" et "le système billettique" que vient de faire commande l’Entreprise de transport urbain d’Oran (ETO).

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.