MAROC
19/09/2015 10h:38 CET | Actualisé 19/09/2015 16h:56 CET

La NBA rend hommage au Maroc le 6 novembre

La NBA rend hommage au Maroc le 6 novembre
MACC
La NBA rend hommage au Maroc le 6 novembre

ÉVÉNEMENT - Inédit. L’équipe de basket-ball les Orlando Magics fera flotter le drapeau marocain le 6 novembre, date commémorative de la marche verte, lors d’un match qui opposera l’ex équipe de Shaquille O’neal au Toronto Raptors, à l’Amway Center en Floride.

La Nuit de l’héritage marocain - c’est le nom de l’événement- est organisée par la Chambre du Commerce Maroco-américaine. "De nombreux artistes marocains se produiront sur scène, notamment le jeune talent marocain Sammy Omari, Souiri, Hatim Hidar, ou encore le chanteur Douzi. Ce sera l’occasion de présenter aux américains l’identité forte du Maroc", indique Younes Bougrine, le vice président de la Chambre du Commerce Maroco-américaine, joint par le HuffPost Maroc.

Et d’ajouter: "Nous sommes ravis d’organiser un événement d’une telle envergure. C’est le fruit d’un travail de longue haleine(...) il a fallu plusieurs mois de négociations pour convaincre la NBA et le Orlando Magics".

En tout, 18.500 participants sont attendus pour cette manifestation qui vise à promouvoir la culture marocaine et à rassembler les Marocains résidant aux Etats-Unis. Le match, quant à lui, se jouera à guichets fermés, puisque toutes les places ont été vendues.

"Cela fait un bon bout de temps qu’on travaille sur ce projet, pour convaincre la NBA et le Orlando Magic de s’associer avec nous. Une fois par an, la NBA choisit un pays étranger pour organiser une nuit en son hommage", nous confie Younes Bougrine.

Quelque 42.000 Marocains résident en Floride, dont 29.000 à Orlando (Floride Centrale).

La Chambre du Commerce Maroco-américaine, association à but non lucratif, se définit comme "un pont entre les Etats-Unis et le Maroc pour fortifier les échanges commerciaux et culturels".

Galerie photoLa nuit de l'héritage en images Voyez les images