MAROC
19/09/2015 12h:12 CET | Actualisé 19/09/2015 12h:12 CET

Francois Hollande et la délégation française sont à Tanger

Les raisons de la visite officielle de François Hollande au Maroc
Les raisons de la visite officielle de François Hollande au Maroc

VISITE OFFICIELLE - Le président français François Hollande est arrivé samedi à Tanger pour un déplacement de deux jours au Maroc, qualifiée par Paris de "visite de travail et d'amitié".

L'avion transportant la délégation présidentielle française s'est posé à 15h10 sur l'aéroport de Tanger et M. Hollande a été accueilli sur le tarmac par le roi Mohammed VI.

Après avoir reçu les honneurs militaires et l'offrande traditionnelle des dattes et du lait, le président français devait effectuer une série d'entretiens au palais Marchane, assister avec Mohammed VI à la signature d'un accord bilatéral sur la formation des imams et inaugurer avec le souverain marocain le centre de maintenance des rames de la future ligne TGV Tanger-Casablanca.

Outre le chef de l'Etat, dont c'est la deuxième visite en tant que président dans le royaume, la délégation française est composée de cinq ministres et de chefs d'entreprises, ainsi que de l'écrivain marocain Tahar ben Jelloun et l'acteur franco-marocain Jamel Debbouze, ainsi que de l'islamologue Rachid Benzine.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter