ALGÉRIE
18/09/2015 04h:19 CET | Actualisé 18/09/2015 06h:18 CET

Découvrez les dix photos des lauréats algériens du concours Wiki Loves Earth 2015

Des sommets enneigés du Djurdjura aux dunes dorées du Sahara, les dix photographies algériennes sélectionnées pour représenter l’Algérie au concours international Wiki Loves Earth (WLE) 2015, dévoilent la magnifique diversité du plus grand pays d’Afrique.

Organisé sous le thème de "l’héritage des sites naturels", réserves naturelles, parcs nationaux, zones protégées, etc., le concours WLE a pour objectif de récolter des photographies qui permettront d’illustrer les articles de l’encyclopédie gratuite Wikipedia, de la médiathèque libre Wikimedia Commons et d’autres projets sous "licence libre" (creative common) de la Foundation Wikimedia, explique la page Wiki Love Earth 2015 en Algérie.

"Pour sa seconde participation, WLE Algérie a reçu près de 3000 photos contre 1000 l’an dernier", a précisé au Huffington Post Algérie, Mohammed Bachounda, un des deux organisateurs du concours national.

LIRE AUSSI:Wiki Loves Earth 2015, concours international de photographie, de retour pour une deuxième édition en Algérie

Les dix clichés sélectionnés (ci-dessous) par un jury de cinq personnes concourent à présent au côté de 23 autres pays parmi lesquels l’Irak, le Maroc, la Tunisie, la Palestine, la Syrie, etc. "A présent, on attend les résultats au niveau mondial qui devraient arriver prochainement", précise Mohammed Bachounda qui est aussi un membre actif de la communauté Wiki en Algérie.

L’an dernier trois photos algériennes avaient été retenues dans le Top 15 mondial. Souhaitons que la moisson 2016 soit encore meilleure!

Galerie photoLauréats Wiki Love Earth 2015 Voyez les images

LIRE AUSSI:Le concours du National Geographic Traveler 2014 récompense une photographie prise dans le désert du Sahara au sud de l'Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.