ALGÉRIE
18/09/2015 05h:57 CET | Actualisé 18/09/2015 09h:29 CET

Les crues d'oueds à Tamanrasset font 12 victimes (protection civile)

Radio algérienne

Douze personnes ont péri à Tamanrasset, emportées par les eaux, suite aux fortes chutes de pluie tombées dans la nuit de mercredi à jeudi 17 septembre, a annoncé la protection civile citée par l’Agence de presse algérienne (APS).

Les corps ont été retrouvés dans la zone située entre les localités d'Amsel et Adherdhi, 15 et 12 km respectivement au sud de Tamanrasset, après l’intervention d’une trentaine d’agents de la Protection civile alertés par des citoyens de la disparition de plusieurs personnes, a précisé le directeur de la Protection civile de la wilaya, Azzedine Benkaddour.

Neuf des victimes sont des ressortissants étrangers d’origine africaine dont la nationalité n'a pas été précisée et trois sont des Algériens, a déclaré le responsable. Ils ont été déposés à la morgue de l'hôpital de Tamanrasset.

Les opérations de recherche par les agents de la Protection civile se poursuivent et une cellule de crise a été installée jeudi au siège de la wilaya (préfecture) de Tamanrasset pour assurer le suivi de la situation.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.