MAROC
18/09/2015 14h:10 CET | Actualisé 18/09/2015 14h:10 CET

Hanane Fadili présentera son dernier one-woman-show à Paris en octobre

L'humoriste Hanane Fadili bientôt à Paris
L'humoriste Hanane Fadili bientôt à Paris

HUMOUR - C’est sur la mythique scène parisienne du Palace que l’humoriste marocaine présentera dans l’hexagone pour la première fois son dernier one-woman-show, le 11 octobre dès 19h30, après avoir achevé une longue tournée marocaine.

Dans "Hanane Show", présenté en darija (dialecte marocain), la comédienne porte un regard tendre et grinçant sur les marocains au quotidien, tantôt dans la peau d’une coiffeuse, tantôt dans le rôle d’un gardien de voiture ou d’un boulanger.

Au Maroc, son spectacle a fait plusieurs fois salle comble, si bien que sa tournée a été prolongée à deux reprises. Tout comme Hassan El Fad, autre comique chouchou des Marocains, Hanane Fadili s’est au fil de sa carrière produite des dizaines de fois sur les scènes françaises. On l’a également vu passer sur les chaînes Canal+, France 2 ou France 3.

D’abord Music Hall, puis lieu de rencontre pour le milieu de la mode, Le Palace a depuis 1923 vu défiler d’innombrables célébrités. Après de nombreuses fermetures et réouvertures, le Palace fait office de théâtre depuis 2008.

Durant le mois d’octobre, Hanane Fadili ne sera pas la seule artiste à fouler les planches du Palace. L’humoriste algérien Abdelkader Secteur, le youtubeur à succès Norman et ou encore chanteur Alain Chamfort s’y produiront également.

Galerie photoCes parodies marocaines de chansons connues qui font le Buzz Voyez les images