MAROC
18/09/2015 06h:39 CET | Actualisé 18/09/2015 06h:39 CET

Casablanca lance une campagne de sensibilisation pour un Aid el-Kbir propre

Casablanca promet un Aid propre à ses habitants
dr
Casablanca promet un Aid propre à ses habitants

CASABLANCA – Une fête de sacrifice sans des amas de déchets qui jonchent le sol? C'est tout l’ambition de la Ville de Casablanca à la veille de l'Aid qui aura lieu le 24 septembre. La commune urbaine de la ville blanche vient d’annoncer dans un communiqué déployer "une campagne de sensibilisation impliquant tous les acteurs" à travers la société de développement local (SNL) Casa Prestations, en collaboration avec des délégataires Averda Casa et Sita Blancha, chargés de la collecte des déchets.

Pour ce faire, un plan d'action est déployé sur l'ensemble de la métropole économique. S'appuyant sur les associations de quartiers, il invite les marchands de bétail, de paille et de charbon à "prendre les mesures nécessaires pour la préservation de l'environnement et de la propreté riveraine".

Une attitude responsable

Porte-à-porte pour distribution des sacs, renforcement des bacs aux alentours des lieux de vente et incitation des commerçants à avoir une attitude responsable vis-à-vis des équipements de la ville. Telles sont les actions entreprises par Casa Prestations afin de garantir la propreté de la ville pendant la période de l'Aid el-Kbir.

Les foyers ont aussi été approchés en vue de les amener à "adopter des attitudes citoyennes et à les relayer" à l'échelle du quartier afin que l'Aid se passe dans des conditions hygiéniques favorables. Les sociétés se chargeant de la collecte des déchets ont, de leur côté, promis de "renforcer leurs équipes d'interventions" ainsi que "le dispositif de collecte" durant cette période.

LIRE AUSSI: