MAGHREB
17/09/2015 11h:50 CET | Actualisé 17/09/2015 11h:57 CET

Djerba Fest, un festival qui veut mettre en avant la scène artistique tunisienne

Djerba Fest Trailer

Le trailer du Djerba Fest est désormais en ligne !! Un line up réunissant certains des meilleurs DJ et artistes du moment ...---------------------Achetez vos billets sur :http://tn.tunisiebooking.com/hotels-tunisie-special-djerba-fest-2015.htmlPour plus d'informations :http://www.djerbafest.com/#djerbafest #pulpevents #tunisie #soon

Posted by Djerba Fest on mercredi 16 septembre 2015

Les 15, 16 et 17 octobre se tiendra la première édition de Djerba Fest, anciennement Pop in Djerba. Un festival qui, comme indiqué sur leur site officiel, se veut “pluridisciplinaire” et qui ambitionnerait de “démocratiser la culture des festivals”.

Si le festival commence en semaine, les organisateurs rappellent sur leur page officielle Facebook que: “Jeudi, c’est férié!”.

Triumvirat scénique

Djerba Fest propose aux festivaliers, trois scènes musicales différentes - une “main stage”, une scène “chill” et une scène pop - qui réuniront plus de 30 artistes, dont 19 tunisiens.

Skander Sabeh, un des organisateurs de Djerba Fest a expliqué au HuffPost Tunisie que le nombre plus élevé d’artistes tunisien sur le line-up était un choix afin de mettre en avant la scène artistique tunisienne, “une façon de promouvoir des artistes qui ont le droit de se mettre au même niveau que Dubfire ou Adriatique.”

Débutant à partir de 14h par l’ouverture de la scène “chill” (qui tout autant que la scène pop, fermera ses portes à 20h), les festivaliers pourront danser jusqu’à 2h du matin dans la “main stage”.

Particularité du festival, l’accès à la scène pop (qui est située à côté de l’église de Houmet El Souk) entièrement composée d’artistes tunisiens tels que le Stambeli de Sidi Abdesalem et Mounir Troudi, est gratuit.

“On ne veut pas d’un festival élitiste”

Côté budget, les tarifs sont moins élevés que pour d'autres festivals électroniques: 45dt pour le pass d’une journée, 90dt pour trois jours dans la scène principale. Pour un pass “3 jours/3 scènes”, il faut compter 120dt.

“Djerba Fest ne se veut pas élitiste, on a essayé d’adapter nos prix à la Tunisie”, a expliqué Skander Sabeh.

Pour ce qui est du logement dans les hôtels, en partenariat avec Tunisiebooking, les prix pour trois nuitées se situent entre 120 dt et 425 dt.

Les organisateurs mettent également des bus à disposition pour l'aller-retour, à Tunis, Sousse et Sfax.

djerba fest

L'enjeu de l'organisation

Quatre mois après les attentats de Sousse, la question sécuritaire dans l'organisation d'un festival est primordiale.

"Le véritable défi c'est de ne pas restreindre les festivaliers aux scènes du festival seulement", insiste Skander Sabeh. "Nous voulons que Djerba Fest soit lié à l'image de la ville. C'est pour cela que nous sommes en coordination avec le ministère de l'Intérieur pour permettre aux personnes présentes de visiter la ville de Djerba."

Pour ce qui est de la météo, Skander Sabeh assure que tout devrait bien se passer. Les organisateurs ont "fait appel à des professionnels du tourisme djerbien qui nous ont affirmé que la saison touristique à Djerba ne se terminait que le 30 octobre."

En cas de mauvaises surprises, un autre membre de l'organisation nous a certifié que le staff était "en train de voir avec des prestataires pour la mise en place d'un plan B en cas d'intempérie. Pour ce qui est du remboursement, nous travaillons avec Tunisie booking pour la billetterie et nous leur faisons confiance car nous avons soulevé ce point avec eux, ils ont tout une logique de remboursement en cas d'annulation".

D'un autre côté, Skander Sabeh a également tenu à rassurer les festivaliers quant à la distribution de l'alcool. "Evidemment qu'il y aura de l'alcool, même si les hôtels gèrent la gestion des bars, nous demanderons à ce que les prix soient abordables", a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:Les Dunes Électroniques: Retour sur un festival raté (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.