MAROC
17/09/2015 13h:29 CET | Actualisé 17/09/2015 14h:27 CET

Un club à Mohammedia interdit l'accès à sa piscine "aux femmes de plus de 12 ans et aux chiens"

ÉGALITÉ DES SEXES – Le club La Noria près de Mohammedia est depuis quelques jours au centre d'une vive polémique sur les réseaux sociaux, suite à la publication d'une photo du règlement intérieur du centre de divertissement. Sur le panneau, on peut lire qu'il est interdit aux "femmes de plus de 12 ans" de se baigner.

Contactée par le HuffPost Maroc, la directrice de communication de La Noria dénonce "la mauvaise foi" des journaux qui ont relayé cette information tout en en cachant une autre. "Ce club dispose d'une piscine réservée aux femmes au même titre que les hommes", argumente-t-elle, et de poursuivre : "L'interdiction se fait dans les deux sens puisque les hommes n'ont pas accès à la piscine réservée aux femmes".

Nisrine Lamrani note toutefois que "le burkini est interdit au sein de la piscine pour des raisons hygiéniques". Petit plus, "le propriétaire songe actuellement à construire une piscine en plein air avec toboggan dédiée aux femmes".

Nisrine Lamrani précise que "le panneau va être refait de telle sorte à ne pas choquer les visiteurs". La directrice de communication de La Noria précise "que les indications écrites sur ce panneau, qui existe depuis l'inauguration des lieux en août 2014, n'a donné lieu a aucun problème dans le passé".

Quant aux raisons de cette séparation nette des hommes et des femmes au niveau de ce club, Nisrine Alami les explique par "les convictions religieuses du propriétaire". "Je pense que nous sommes un pays musulman, donc nous n'enfreignons pas la loi dans ce sens", note-t-elle. La responsable de ce club situé à quelques kilomètres de Mohammedia se réjouit malgré tout "d'une clientèle grandissante" depuis le bad buzz relayé dans les médias. "Le nombre de fans sur Facebook a beaucoup augmenté aussi."

LIRE AUSSI: