MAROC
17/09/2015 14h:06 CET | Actualisé 20/09/2015 09h:37 CET

Oum publie le teaser d'un documentaire sur l'enregistrement de "Zarabi", son nouvel album (VIDÉO)

MUSIQUE – "Zarabi", le nouvel album de la chanteuse marocaine Oum sort bientôt et l'artiste met les bouchées doubles pour assurer la promotion du successeur de "Soul of Morocco". Après avoir mis en ligne un premier titre de l'album qui sort le 22 septembre prochain, la chanteuse publie le teaser d'un documentaire portant sur la réalisation de cet opus.

Réalisé par le photographe et réalisateur français Victor Delfim, "Zarabi Oum, le documentaire" revient sur la phase d'enregistrement du disque à M'hamid, dans le sud du Maroc. Dans le teaser, la chanteuse foule le sable du désert avec en guise de bande sonore l'un des nouveaux titres de l'album, avant de se rendre en pick up sur les lieux de l'enregistrement. Les images la montrent en train de chanter, coiffée de son turban emblématique, et de discuter avec ses musiciens qui sont présentés au fur et à mesure de la vidéo.

L'album, enregistré entre M'hamid et la Normandie en France est très attendu par ses nombreux fans. Il fera suite à "Soul of Morocco", son premier album qui lui a permis de percer à l'international, notamment en France. Si "Zarabi" demeure fidèle à l'esprit du premier titre extrait, Oum reste fidèle à son album précédent en mêlant sonorités sahraouis, gnaouis et jazz tout en s'ouvrant sur des musiques du monde, notamment des rythmes de l'Amérique latine.

LIRE AUSSI: