ALGÉRIE
16/09/2015 05h:31 CET | Actualisé 16/09/2015 05h:32 CET

Les marques italiennes Iveco et Fiat installeront prochainement deux usines en Algérie

DR

Une usine de véhicules utilitaires de la marque italienne Iveco, qui sera réalisée dans la wilaya de Bouira en partenariat avec le groupe Algérien Ival, entrera en production fin 2016, a annoncé le Pdg du groupe Ival, Mohamed Baïri, relayé par l'APS. Une autre de la marque italienne Fiat sera aussi installée, selon le ministre de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, lors d'une conférence de presse animée avec son homologue italienne, Federica Guidi.

"L'étude du projet de fabrication de véhicules (utilitaires) de marque Iveco en Algérie a été achevée et les négociations pour la création de l'usine sont dans un stade très avancé. On procédera à la mi-octobre à la signature du protocole de partenariat pour la création de la joint-venture", a déclaré M. Baïri.

Cette unité aura une capacité de montage "de 1.000 à 1.500 véhicules par an" dans une première phrase. Le taux d'intégration devrait se situer entre 17 et 20%, selon la même source.

Selon lui, le premier modèle qui sera construit par l'usine de Bouira est l'Iveco Daily d'un châssis cabine sous plusieurs versions et empattements (benne, carrosserie, nacelle).

M. Baïri a rajouté que "l'usine aura également une unité de fabrication des pièces de rechange, pour se conformer aux exigences du ministère de l'Industrie et des mines", en relevant que "plusieurs sous-traitants étaient déjà identifié et en mesure de nous accompagner".

A l'issue de la signature d'un mémorandum d'entente pour la création d'une Commission mixte de coopération industrielle entre le ministère algérien de l'Industrie et des mines et le ministère italien du Développement économique, M. Bouchouareb a aussi révélé la prochaine installation d'une usine de montage de véhicules du constructeur automobile italien Fiat, à Bouira également.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.