MAROC
15/09/2015 08h:30 CET | Actualisé 19/09/2015 08h:46 CET

Le numéro 19 est plus efficace: "Allo Police secours" répond aux appels d'urgence 24heures/24, 7jours/7

"Allo Police secours": composez le numéro 19 pour les appels d'urgence à Rabat, Salé ou Temara
map
"Allo Police secours": composez le numéro 19 pour les appels d'urgence à Rabat, Salé ou Temara

SECOURS - 80 policiers dont 10 femmes, disponibles 24 heures/24, 7jours/7 pour assurer la sécurité des habitants de Rabat. C'est ce que promet la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui vient d'ouvrir quarante lignes téléphoniques pour répondre aux appels des citoyens adressés aux services de sécurité.

24 agents formés à cet effet se trouvent désormais dans une salle de pilotage de coordination, inaugurée lundi 14 septembre au niveau de la préfecture de police de Rabat.

D’après le chef d’état major de police, Rachid Brikat, "la DGSN a connu plusieurs réalisations et changements qui ont mobilisé des ressources logistiques et humaines importantes afin de développer les services adressés aux citoyens. C'est à cette fin que des policiers ont été formés pour répondre aux appels de secours effectués par les citoyens à travers le numéro 19", a-t-il déclaré.

Pour l’instant, la cellule d’urgence se limite à Rabat, Salé et Temara avant que l’initiative de la DGSN ne soit étendue sur tout le territoire.

Testé pour vous

Le HuffPost Maroc a appelé le numéro 19. Au bout de trois sonneries, une voix féminine aimable décroche et nous demande en quoi elle peut nous aider. Nous lui faisons savoir que nous souhaitons sortir ce soir et que nous voulons savoir si le service est d'ores et déjà opérationnel et si nous pouvons solliciter l'équipe de policiers en cas d'agression.

La policière nous assure qu’en cas de problème à Rabat, Salé et Temara, l’équipe de sécurité se rendra rapidement sur le lieu dès qu’ils recevront l’appel. Elle nous indique également que si nous sommes à Casablanca, nous pouvons l’appeler pour que les agents de police de la ville blanche assurent notre sécurité.

LIRE AUSSI: