MAROC
15/09/2015 14h:22 CET | Actualisé 01/05/2016 12h:05 CET

Salon de l'automobile de Francfort 2015: Renault dévoile la nouvelle Mégane

Carlos Ghosn, PDG de Renault
HuffPost Maroc
Carlos Ghosn, PDG de Renault

AUTOMOBILE - C'est lors de la première journée du salon international de l'automobile de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle Renault Mégane. Attendu par des dizaines de journalistes venus du monde entier, Carlos Ghosn, PDG de la maison automobile française a levé le rideau sur ce nouveau modèle qui devrait être commercialisé au Maroc à partir du printemps 2016.

renault3422082

L'industriel brésilo-libanais a mis en avant le nouveau design de la voiture qui se veut plus "haut de gamme". Dessinée par le designer néerlandais Laures Van Den Acker, la nouvelle Mégane se distingue par "ses lignes tendues dessinées sur les surfaces latérales du véhicule et qui lui confèrent une impression de mouvement et un effet élancé", a expliqué Carlos Ghosn. Tout comme la Renault Talisman, la Mégane IV, présente une signature lumineuse avec des guides de lumières en forme de virgule à l'avant qui se prolongent sur le bouclier.

L'engin qui mesure 4,35 mètres pour 1,45 mètres de hauteur a été conçu en respectant trois principes: la stabilité, l'agilité et la sécurité.

En ce qui concerne le code couleur de cette quatrième version de la Mégane, le choix s'est porté sur le bleu et le gris auxquels ont été incorporées des particules brillantes qui "accentuent l'effet de dynamisme voulu par Van Den Acker", nous a confié Stéphanie Petit, responsable du département couleurs et matières du groupe Renault.

renaultstand

"Le design de l'habitacle du véhicule se poursuit dans la même logique mêlant plusieurs matières dont le cuir et le velour", a-t-elle poursuivi. Le tableau de bord est épuré, ne comprend pas beaucoup de boutons et est doté d'un écran tactile de 8,7 pouces.

Grâce à son design qui s'inscrit dans l'air du temps, ce nouveau modèle pourrait rencontrer son public sur le marché européen et nord-africain selon certains journalistes spécialisés en automobile. Il est à rappeler que le groupe Renault est leader des ventes sur le marché marocain avec plus de 40.000 véhicules écoulés en 2014, ce qui représente une part de marché de plus de 37%.

LIRE AUSSI: