MAROC
14/09/2015 14h:09 CET | Actualisé 15/09/2015 10h:37 CET

Attijariwafa bank: Légère croissance du chiffre d'affaires au premier semestre 2015

Mohamed El Kettani, président-directeur général d'Attijariwafa Bank
HuffPost Maroc
Mohamed El Kettani, président-directeur général d'Attijariwafa Bank

BANQUE - Avec un résultat net de 2,3 milliards de dirhams, soit une légère hausse de 2,2% par rapport à la même période un an auparavant, Attijariwafa bank résiste à la conjoncture.

Une semaine après avoir dévoilé ses résultats semestriels dans une note de communication financière, la première banque marocaine a fait le point sur son activité au premier semestre et ses perspectives pour les prochains mois, lundi en conférence de presse.

Ainsi, le résultat net consolidé du groupe dirigé par Mohamed El Kettani s'est accru de 3,3% à 2,8 milliards de dirhams, grâce à une augmentation de 5,4% des charges générales d’exploitation et un recul de 25,9% du coût du risque.

Le produit net bancaire se chiffre, lui, à 9,8 milliards de dirhams, en dépit d’une baisse de 18,5% des résultats des activités de marché. Le marge d’intérêt et la marge sur commissions ont respectivement enregistré des hausses de 6,9% et de 2,9%.

Ces légères évolutions sont essentiellement portées par le pôle assurance et l'activité bancaire en Afrique (hors Maroc). En effet, 27% du produit net bancaire a été réalisé dans les filiales africaines. Lesquelles ont généré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dirhams à fin juin, en hausse de 4%.

LIRE AUSSI: