ALGÉRIE
14/09/2015 11h:06 CET | Actualisé 14/09/2015 11h:38 CET

Réfugiés: la carte du métro de Berlin traduite en arabe

Twitter

La compagnie des transports berlinois (BVG) a indiqué lundi qu'un plan du métro de Berlin avait été traduit en arabe avec l'aide d'un demandeur d'asile, une initiative destinée à aider les migrants arabophones à se déplacer dans la capitale allemande.

Le plan propose la transcription en arabe des noms des principales stations de métro berlinoises et donne dans la même langue plusieurs informations importantes sur le réseau de transport, indique dans un communiqué BVG, une compagnie publique.

"Toutes les traductions ont été faites par Ebrahim Kadour, lui-même un réfugié qui est arrivé à Berlin il y a quelques semaines", avec l'aide d'une membre du groupe berlinois de soutien aux réfugiés "Moabit aide", précise le communiqué.

5.000 exemplaire ont déjà été imprimés et distribués vendredi au ministère des Affaires sociales, de la Famille et de la Santé (LAGeSo) de Berlin, où les nouveaux arrivants à Berlin viennent s'enregistrer à raison de plusieurs centaines par jour.

Mercredi dernier, les quotidiens allemands Bild et BZ, propriétés du géant des médias Axel Springer, avaient déjà publié un petit vademecum rédigé en arabe destiné à aider les réfugiés qui arrivent à Berlin.

Après avoir tablé sur 800.000 demandeurs d'asile en 2015, l'Allemagne, qui a rétabli dimanche des contrôles aux frontières, s'attend désormais à en accueillir jusqu'à un million cette année, a indiqué lundi vice-chancelier Sigmar Gabriel.

Selon le quotidien berlinois Tagesspiegel, la seule capitale allemande devrait accueillir 70.000 réfugiés en 2015. Un millier d'entre eux, dont un grand nombre de Syriens, arrivent chaque jour dans la capitale à l'heure actuelle, avait indiqué la semaine dernier le maire de Berlin, Michael Müller.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.