MAGHREB
12/09/2015 08h:18 CET

La Tunisie recevra 28 véhicules de guerre de la part des Etats-Unis courant 2016

The latest in unarmored Humvees--nicknamed the "Pope mobile" because of the windowed turret
Anadolu Agency via Getty Images
The latest in unarmored Humvees--nicknamed the "Pope mobile" because of the windowed turret

La Tunisie recevra au courant de l'année 2016 28 véhicules HUMVEE (High mobility multipurpose wheeled vehicle) de la part des Etats-Unis d'Amérique, conformément à un contrat signé entre la République Tunisienne et la "Defense Logistic Agency".

Le 3 septembre dernier, la "Defense Logistic Agency", agence du Département de la Défense des Etats-Unis a annoncé avoir accordé à l'American Motor General, société spécialisée dans la construction de voiture militaire, la construction de 28 véhicules HUMVEE à destination de la Tunisie pour un montant de 10,352,046 dollars US.

Conformément aux clauses du contrat, ces véhicules, qui seront fabriqués dans l'Indiana devront être terminé le 29 avril 2016.

Ce n'est pas la première fois que la Tunisie reçoit des HUMVEES de la part des Etat-Unis d'Amérique. En mai dernier, un contrat commercial de la même nature a permis à la Tunisie de se doter de 57 véhicules HUMVEE ainsi que d'un patrouilleur selon l'Ambassade Américaine en Tunisie. Ce patrouilleur est le premier de quatre autres commandés, à avoir été livré.

"La Tunisie entretient une relation de longue durée avec AM General, fabricant de la HMMWV (ou HUMVEE), et opère des centaines de ces véhicules dans différentes configurations pour soutenir ses opérations terrestres." apprends t-on sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

Cet énième contrat commercial en matière de défense entre la Tunisie et les Etats-Unis viennent confirmer le rôle prépondérant des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme menée par la Tunisie.

Pour rappel, en mai dernier la Tunisie a obtenue le statut d’allié majeur non-membre de l’Otan.

LIRE AUSSI:Les Etats-Unis livrent 52 véhicules militaires et un navire à l'armée tunisienne

Les Etats-Unis accordent à la Tunisie le statut d'"allié majeur non membre de l'OTAN"

Les États-Unis veulent doubler leur aide sécuritaire à la Tunisie en 2016

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.