ALGÉRIE
12/09/2015 14h:07 CET | Actualisé 12/09/2015 14h:20 CET

Les décideurs des médias et de la toile réunis autour d'un "PicNic" géant pour réinventer l'information

Intro au #PICNICDZ

Pas encore très bien compris le concept derrière le #PICNICDZ ? Pas de soucis ! On vous explique tout ça en vidéo ;)

Posted by PicNic Alger on mercredi 9 septembre 2015

"The PicNic", espace de réflexions autour de l’information, des médias et de la communication à l’ère du tout numérique aura lieu samedi 19 septembre au terrain de golf de Dely Brahim. Des influenceurs, décideurs des médias conventionnels et du web se réuniront autour d’un pique-nique pour aborder une question commune: comment réinventer l’information de demain ?

Organisé par l’agence de relations publiques "Pi Relations", cet événement, "espace de partage inédit" rassemblera environ 500 invités.

Des spécialistes et décideurs des médias, des influenceurs du web et des geeks seront regroupés autour d’un pique-nique géant, afin de partager et débattre à propos de l’information, notamment sa transmission avec l’avènement de l’Internet mobile.

Au programme du "PicNic": des rencontres-débats avec plusieurs panels, dont les médias, la toile et les "pureplayers", ainsi que des ateliers de rédaction web ou de "Podcast" entre autres, pour apprendre " à décrypter les nouveaux métiers de la communication".

Cet événement, qui se veut "un pont entre les médias traditionnels et la toile" selon les termes de Leila Akli, fondatrice de "Pi Relations", accueillera au total 200 influenceurs.

Parmi les intervenants des conférences, Karl Falcon, rédacteur en chef d'Alger-Paris, qui animera le panel "Réinventer l'information".

Le Football Freestyler Wassim Benslimane sera aussi invité à débattre autour du panel "Devenir "A personnal branding", avant de céder le micro à Khaled Drareni, journaliste TV et animateur de la web-radio Radio M de Maghreb Emergent, chargé d'animer le panel des médias et de la toile.

"The PicNic", qui réunira ainsi tous ceux qui contribuent à la communication de l'information, journalistes, adeptes du web, geeks et autres experts et décideurs, se clôturera par un concert du groupe Freeklane, au même endroit susnommé.

LIRE AUSSI: La troisième édition de la conférence Fikra en images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.