MAGHREB
11/09/2015 07h:50 CET

Cheveux: les 3 grandes tendances de la rentrée scolaire 2015

Denis Binet

S'il fallait retenir trois tendances capillaires incontournables de cette rentrée scolaire...? Voici les réponses et les explications de Denis Binet, Coloriste Consultant pour Clairol et Coiffeur Consultant pour Pantene Pro-V.

La raie au milieu

"Une grande séparation au beau milieu des cheveux sur une crinière très libre" - explique Denis Binet. Cette séparation convient à merveille aux cheveux raides et ondulés pour un look qui peut osciller entre bohème et super chic.

De la texture!

"L'idée est d'amplifier ce qu'on a naturellement. Pas de fer plat, pas de boucles travaillées, on veut de la texture et que les cheveux bougent. C'est un naturel contrôlé". Si on devait choisir un produit pour les cheveux" Réponse de notre spécialiste: "Ça serait de la mousse. Les cheveux de la journée, ce sont des mouvements pas franchement calculés. Pour la soirée, on va les faire évoluer en les accessoirisant et/ou en amplifiant le volume avec la fameuse mousse."

cheveux

Grâce à la mousse, on apporte de la texture aux cheveux, c’est l’un des mots d’ordre de la saison.

Le retour de la frange

"Des grosse franges qui encadrent le visage et soulignent le regard", conseille Denis Binet.

Conseil

Une frange, ça affirme un look en quelques coups de ciseaux et ce rideau de cheveux permet de souligner le regard en l'encadrant. Opter pour une frange permet un changement de style qui se remarquera à coup sûr. À qui convient-elle? À quasi toutes les formes de visage, attention aux cheveux fins et bouclés, elle peut se révéler difficile à entretenir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.