MAROC
11/09/2015 06h:48 CET | Actualisé 11/09/2015 07h:25 CET

Découvrez les premières images de la Quiksilver Pro Casablanca (PHOTOS)

COMPÉTITION - L a houle s'est fait attendre... Après deux jours de report en raison d'absences de vagues, le coup d’envoi de la Quiksilver Pro Casablanca a été donné. Jeudi, des surfeurs professionnels venus des quatre coins de globe ont pris part à cette première épreuve de la World Surf League, qui se déroule au spot de "Pepsi", sur la corniche de Ain Diab à Casablanca.

Pour cette première journée, l’Australien Perth Standlick, le Sud-Africain Matthew McGillivray et le Français Nommé Mignot ont réalisé les meilleurs scores. La compétition a repris vendredi et se poursuivra jusqu’au 14 septembre.

Organisée en partenariat avec la Fédération royale marocaine de surf, la Quiksilver Pro Casablanca devait initialement démarrer mercredi.

C’est la première fois qu'une étape de la World Surf League s'installe au Maroc. En tout, 86 surfeurs pros venus de Hawaï, Tahiti, d’Australie, du Brésil ou encore du Portugal ont pris part à la compétition. Le Maroc est également bien représenté avec une quinzaine de surfeurs parmi lesquels Abdelhanine Dribki, Yassine Ramdani, Othmane Choufani ou encore Ramzi Boukhiam, qui occupe la 75e au classement de la World Surf League, ce qui fait de lui le surfeur marocain le mieux classé à l'échelle mondiale.

Galerie photoLes premières images de la Quiksilver Pro Casablanca Voyez les images

LIRE AUSSI: