MAROC
11/09/2015 05h:47 CET | Actualisé 11/10/2015 10h:05 CET

Ce présentateur météo a réussi un exploit en direct (VIDÉO)

INSOLITE - Liam Dutton a fait la fierté de la chaîne britannique Channel 4 News mardi 8 septembre. Cette journée est même une date qui restera dans les annales des bulletins météo. Ce présentateur est en effet parvenu à prononcer sans difficulté aucune le nom (imprononçable) d'une célèbre ville galloise : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Un exploit.

Rendue publique le 8 septembre sur Facebook, la vidéo approche, deux jours après, les 6 millions de vues et les 50.000 "j'aime". et ce n'est pas fini : postée le lendemain sur Youtube, la vidéo a dépassé allègrement les 3 millions de vues . Et plus encore, elle a fait le bonheur des internautes et réveillé le sens de l'humour british :

Avec ce commentaire notamment de la part d'un internaute :

"Le principal problème quand on prévoit la météo de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, c'est que quand on a fini de dire le nom de la ville, le temps a déjà changé."

En juin dernier, c'était un membre du Parlement britannique qui avait suscité l'admiration de ses collègues en prononçant le nom de la ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, comme le montre notre vidéo en bas de cet article. Un nom très long donc car il signifie : "l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge"