MAROC
11/09/2015 12h:25 CET | Actualisé 11/09/2015 12h:50 CET

Les externes de la faculté de médecine de Casablanca demandent à ce que leur rémunération soit revue à la hausse (PHOTOS)

INSOLITE - Les étudiants en médecine ne manquent pas d’originalité quand il s’agit de faire entendre leurs voix. Pour protester contre la "modique" rémunération que leur verse le ministère de la Santé, des externes de la faculté de médecine de Casablanca ont une heure durant vendu dans la rue mouchoirs, journaux et bouteilles d’eau et lavé des voitures.

Résultat : ils ont gagné en une heure l’équivalent de ce qu’ils touchent en un mois, à savoir 110 dirhams. "Cette somme est censée couvrir les gardes et les stages qu’effectuent les étudiants en 3e, 4e et 5e année au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, ce qui est scandaleux", fustige un externe qui a pris part à cette opération.

Le Conseil des étudiants en médecine de Casablanca, à l’initiative de cette mobilisation avant tout symbolique, a publié sur les réseaux sociaux les images de cette action qui vise à "sensibiliser l’opinion publique sur leur condition".

Galerie photoÉtudiants en médecine et gardiens de voitures Voyez les images

LIRE AUSSI: