MAROC
10/09/2015 05h:48 CET | Actualisé 10/09/2015 05h:49 CET

Venezia Ice vise désormais le marché international

Venezia Ice veut exporter son concept à l'étranger
DR
Venezia Ice veut exporter son concept à l'étranger

INVESTISSEMENT - C’est une success story à la marocaine qui veut désormais exporter son modèle vers d’autres cieux. Le groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de glaces et pâtisseries vient d’annoncer l’entrée dans son tour de table du fonds Intaj Capital II, géré par la société saoudienne Swicorp, qui est particulièrement active au Moyen-Orient et en Afrique.

Une opération qui permet à cette dernière de détenir une participation minoritaire dans le groupe marocain fondé par la famille Bougrine. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, Venezia Ice annonce dans un communiqué que cette levée de fonds s’inscrit dans un programme d’investissement de plus de 125 millions de dirhams, visant à accroître les parts de marché du groupe et à accélérer son expansion à l’international.

Dans le détail, les fonds levés seront alloués à la construction d’une nouvelle unité de production à Bouskoura et à l’introduction d’une nouvelle gamme de produits dont le quart sera destiné à l’export.

Le groupe voit aussi grand pour le marché intérieur en renforçant son réseau de distribution au Maroc, avec à la clé l’ouverture de 15 nouveaux points de ventes en propre dans les 3 prochaines années. Surtout, ce programme d’investissement permettra la création de 250 emplois directs, annonce le groupe.

Fondée en 1999 par Sghir Bougrine, la société compte aujourd’hui 39 enseignes dans 15 villes marocaines. L’opérateur est également actif dans le segment des professionnels en servant un portefeuille constitué essentiellement de restaurants, traiteurs et hôtels.

LIRE AUSSI: