MAROC
10/09/2015 14h:08 CET | Actualisé 04/11/2015 10h:39 CET

Automobile: l'équipementier allemand Kromberg & Schubert s'implante à Kénitra

Kénitra: après l'effet PSA, l'effet Volkswagen
DR
Kénitra: après l'effet PSA, l'effet Volkswagen

INVESTISSEMENT - Après l’équipementier automobile français MGI Coutier, c’est au tour de l’allemand Kromberg & Schubert de poser ses valises au Maroc, dans l’Atlantic Free Zone, la nouvelle zone franche de Kénitra.

Le groupe allemand de câblage automobile va ainsi aménager une unité de câblage destinée au groupe Volkswagen, qui d'ailleurs pourrait s'implanter au Maroc. Montant de l’investissement : 260 millions de dirhams. Selon le Centre régional d’investissement de Kénitra (CRI) cité par l'Économiste, l’investissement permettra la création de quelque 2.200 emplois.

Fondé en 1902 et présent dans 18 pays, Kromberg & Schubert emploie près de 27.000 personnes dans ses 29 sites à travers le monde. Le groupe est également présent en Tunisie depuis 2007 avec 2 sites.

Dédiée principalement au secteur automobile et électronique, la zone franche de Kénitra permet de bénéficier d'exemptions fiscales à l'export. C’est la raison pour laquelle la plateforme a déjà séduit plusieurs équipementiers : les japonais Fujikura et Yazaki, l’allemand Hirschmann ou encore le tunisien Coficab, pour ne citer qu’eux.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter