MAGHREB
08/09/2015 09h:06 CET | Actualisé 08/09/2015 11h:28 CET

Tunisie: Cinq questions sur la rénovation du théâtre municipal de Tunis

Wikisource

CULTURE - Un monument historique de la capitale construit au début du 20ème siècle, est actuellement en rénovation: il s'agit du théâtre municipal de Tunis qui sera momentanément fermé. Ceci privera donc le public d'un espace culte accueillant beaucoup de spectacles grand public. L'occasion pour le HuffPost Tunisie d'en savoir plus sur le déroulement de ces travaux en posant cinq questions à Ahmed Yassine Mahjoub, sous-directeur des études et des travaux neufs de la ville de Tunis.

HuffPost Tunisie: Quand les travaux ont-ils commencé?

Ahmed Yassine Mahjoub: Il y a deux mois. Il s'agit d'une première phase qui consiste à rénover l'entrée des artistes, les coulisses et les loges. Ces travaux devraient se terminer dans un mois.

Quels sont les travaux qui resteront à faire?

Une deuxième phase devait commencer en décembre 2015 mais le bureau d'étude du projet a accusé un retard. Ce qui fait qu'elle débutera en mars. Il s'agira entre autres de restaurer le sous-sol du théâtre dont les structures ont été ébranlées par un énorme chantier mitoyen, celui d'une banque.

Combien de temps durera cette deuxième phase?

Environ huit mois de travaux. Le théâtre devrait être totalement rénové en novembre 2016.

Pendant combien de temps le théâtre fermera-t-il ses portes au public?

Pour l'instant le théâtre n'a toujours pas fermé. La date et la période de fermeture ne sont toujours pas fixées. Lorsque nous trouverons un entrepreneur, nous déciderons avec la direction du théâtre. A mon avis, elle ne dépasserait pas les six mois. Une grande partie des travaux se déroulera au sous-sol, ce qui ne nuira pas au déroulement des spectacles.

Combien coutera cette rénovation?

620.000 dinars, financés par la municipalité de Tunis.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.