MAGHREB
08/09/2015 10h:36 CET

GTA V et Mario Kart modifiés par des internautes pour former un seul jeu(VIDÉO)

Une fois de plus, Mario Kart revient sur les routes mais cette fois-ci, ce ne sont pas celles qu'il emprunte habituellement. Le plombier moustachu a intégré l'univers ultra-violent de Grand Theft Auto V.

Des internautes ont eu l'idée de mélanger les deux jeux en créant "un mod". Tiré du terme modification, ce procédé permet aux "gamers" d'enrichir un jeu déjà existant ou d'en créer un. Cette pratique se fait principalement sur PC.

Dans ce nouveau scénario appelé Mario Kart V, les fans se retrouvent dans les décors super réalistes de Los Santos. Cependant, le personnage principal est composé avec la tête de Mario Kart. Il conduit aussi dans le fameux karting du petit personnage.

Selon le site "le journal du gamer", les créateurs ont d'ailleurs développé un set de masques. Les joueurs peuvent télécharger cette "extension" pour ensuite l'intégrer au jeu. Le héros peut ainsi prendre l'apparence de Toad, Yoshi ou Wario.

Mais le changement ne s'arrête pas là. Le personnage à la casquette rouge continue de lancer des objets, sauf que les bananes et les carapaces sont remplacées par des grenades et des cocktails molotov. Toutefois, les bruitages du petit homme à la moustache tout comme la musique restent identiques, ce qui crée un décalage assez surprenant.

Les personnages de Mario Kart, ne sont donc plus les mêmes, ils renversent des gens et essayent d'échapper à la police. Un internaute sous le pseudo "TheGuitarjammer" a d'ailleurs publié une vidéo du résultat et c'est assez chaotique.

Ce n'est pas la première fois que le jeu GTA V fait l'objet de substantielles modifications de la part de gamers. Au mois d'août, certains d'entre eux avaient décidé d'y ajouter les vaisseaux de la saga Star Wars pour remplacer les véhicules à piloter.

Lire aussi :

Jeux vidéo: 9 bienfaits étonnants sur le corps et la santé

Les pires bugs des jeux vidéo (GIFS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.