MAGHREB
08/09/2015 05h:51 CET | Actualisé 08/09/2015 06h:09 CET

Crise des réfugiés: L'Allemagne se dit prête à accueillir un demi-million de personnes par an

AFP

INTERNATIONAL - L'Allemagne, forte de sa puissance économique, est en mesure d'accueillir un demi-million de réfugiés par an à moyen terme, a estimé le vice-chancelier et ministre de l'Economie Sigmar Gabriel.

"Je pense que nous pouvons certainement gérer un chiffre de l'ordre du demi-million (de réfugiés par an) pendant plusieurs années (...) peut-être même plus", a dit lundi soir le social-démocrate à l'antenne de la chaîne publique ZDF.

"Nous ne pouvons pas accepter chaque année près d'un million de personnes et les intégrer sans problème", a-t-il en revanche ajouté, alors que l'Allemagne s'attend à recevoir 800.000 demandes d'asile cette année, quatre fois plus qu'en 2014.

Il s'est dès lors dit convaincu "que la politique européenne doit changer", les Etats européens ne parvenant pas à trouver une réponse coordonnée pour répondre à la crise migratoire frappant le continent, engendrée par les guerres et la pauvreté au Moyen-Orient et en Afrique.

M. Gabriel a aussi estimé que l'Allemagne pouvait continuer d'accueillir plus de migrants que ses partenaires "car nous sommes économiquement un pays fort".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.