MAGHREB
07/09/2015 07h:35 CET | Actualisé 07/09/2015 07h:48 CET

Tunisie: Une enquête en cours sur des milliers de poissons échoués à Radès

ENVIRONNEMENT - Des vidéos inquiétantes ont circulé dimanche dans les médias et les réseaux sociaux, montrant des milliers de poissons échoués sur la plage de Radès dans la banlieue sud de Tunis.

Selon les premières observations des autorités, des tonnes de poissons (principalement des sardines) "auraient succombé à un manque d'oxygène provoqué par la pollution du canal", a affirmé Hédia Lajnef, ingénieure à la Direction de la pêche au Commissariat régional de l'agriculture de Ben Arous.

Par ailleurs, Mme Lajnef rappelle qu'un cas similaire est survenu en mai dernier sur la même plage.

Les services du ministère de l'Agriculture ont prélevé des échantillons sur des poissons afin de déterminer les raisons de ce phénomène.

Une équipe du ministère de la Santé publique a prélevé un échantillon de l'eau du canal pour le soumettre à des analyses physico-chimiques.

De leur côté, les experts de l'Institut national des sciences et des technologies de la mer estiment que ces poissons auraient succombé à la hausse des températures et à la baisse de niveau de l'eau.

Depuis plusieurs années, la pollution fait des ravages dans la banlieue sud de Tunis où le rejet industriel rend les plages impraticables.

LIRE AUSSI:L'état des plages entre Rades et Hammam-Lif (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.