MAROC
07/09/2015 14h:30 CET | Actualisé 07/09/2015 14h:30 CET

Une "recruteuse" présumée de Daech interpellée en Espagne

AFP

TERRORISME - Deux jours après l’arrestation d’une Marocaine de 18 ans accusée de préparer un voyage en Syrie pour rejoindre les rangs de Daech, la police espagnole a interpellé lundi en Catalogne une femme soupçonnée de recruter pour le compte du groupe jihadiste.

Âgée de 19 ans, elle est notamment "soupçonnée d'endoctrinement, de recrutement et de soutien logistique à Daech", selon un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur relayé par l’AFP, qui ajoute que la recruteuse présumée "se consacrait à envoyer des combattants, à donner des contacts et des itinéraires sûrs pour des voyages vers les zones contrôlées par Daech, fournissant des conseils sur les mesures de sécurité à adopter lors de ces voyages".

Cette arrestation fait suite à celle d'un recruteur présumé de Daech, Ayoub Moutchou, un Marocain de 21 ans arrêté le 4 septembre près de Stuttgart en Allemagne, après avoir échappé à un coup de filet en Espagne en juillet.

En juillet, les autorités espagnole avaient interpellé une troisième femme à Lanzarote (archipel espagnol des Canaries), soupçonnée de recruter des jeunes filles et des adolescents pour le compte de Daech.

LIRE AUSSI: